Bien que ce soit la capitale, Reykjavik, reste une ville conviviale et chaleureuse. Après avoir traversé toute son agglomération vous arriverez au centre ville (possibilité de se garer gratuitement à côté de l’église Hallgrímskirkja. Ensuite descendez l’avenue principale pour arriver au centre-ville et au port.
Nous nous sommes seulement promenées dans Reykjavik mais cela en vaut le coup, flâner dans ses rues, regarder les boutiques, boire un chocolat chaud à The Laundromat Café, levez les yeux pour admirer les tags de la ville. Vous trouverez sur ce blog les visites possibles à faire à Reykjavik.
Nuit : Auberge de jeunesse The Capital Inn, celle-ci est à 5-10 min du centre ville en voiture, un bon rapport qualité prix avec des chambres spacieuses.
A seulement 1h20 de route de Reykjavik, en direction de l’intérieur des terres, vous pourrez découvrir le Cercle d’Or, nom donné à la région abritant certaines des plus belles excursions d’Islande. Si vous n’avez qu’une journée, je vous conseille fortement d’y aller faire un tour.
Nous avons commencé par visiter le parc national de Thingvellir. Au lever du soleil c’est tout bonnement magnifique… A cette période de l’année, la neige recouvre la nature donnant une impression de calme. Selon vos envies, une petite balade est possible, vous pouvez tout simplement descendre le chemin à côté du point de vue afin d’accéder aux sentiers de promenade.
A 40 min du parc national de Thingvellir, se trouve Geysir. Vous l’aurez compris par vous-même, cette mini-ville, (quoiqu’il n’y a que 1-2 hôtels et une station d’essence ;)) abrite le fameux geyser. Pour le trouver suivez soit l’odeur d’œuf pourri (merci le souffre !) ou la foule, à vous de choisir ! En venant de Thingvellir, vous pouvez garer votre voiture devant l’hôtel et traverser la route pour rejoindre le petit sentier, en 500 m à peine vous serez au pied du Geyser ! Et vous ne serez pas déçus ! Il faut dire qu’environ toutes les 5-10 min, le geyser projette l’eau à plus de 15 mètres de hauteur !
Mon moment préféré : admirez la formation du geyser, l’eau turquoise à la base est magnifique !
Après 3-4 fois, vous aurez sûrement compris le système, mais bien qu’on ne s’en lasse pas, il faut tout de même continuer sa route. Prochaine étape : Gullfoss !
Avant tout de chose, si comme nous la splendeur de Geysir vous a ouvert l’appétit sachez qu’à Gullfoss, il y a une sorte de self-service (plateau repas etc…). Conseil : n’hésitez pas à prendre la soupe ! Elle est délicieuse et surtout n’hésitez pas à vous resservir autant de fois que vous le désirez ! La cascade Gullfoss est située juste derrière le restaurant, vous avez 2 points de vue : celui derrière le restaurant qui donne une vue d’ensemble, ou celui au pied de la cascade. A savoir qu’en hiver, le sentier d’accès piéton au pied de la cascade est bloqué par une chaîne, bien sûr il y a toujours ceux qui passent au dessus ! A vous de voir !
Nuit : Hotel Geysir : Spécificité : accueil à l’endroit où se situe le restaurant, les chambres se trouvent dans un bâtiment à 2 min en voiture (libre-service : cuisine + spa et bains naturels).
Aucun commentaire