L’Entre-Deux, village créole
L’Entre-Deux est situé à 12 km au nord de Saint Louis, à quelques kilomètres du Dimitile, c’est un village membre du réseau Villages Créoles. Un endroit typique qui offre une belle architecture et des allées aux maisons colorées. Ce petit village d’environ 6000 habitants possède le charme et le rythme de vie typiquement réunionnais. Il tient son nom de sa situation géographique, situé entre la rivière du Bras de Cilaos et du Bras de la Plaine, pour y accéder vous devrez emprunter un des 2 ponts, qui offrent une vue magnifique sur les gorges !
Pour information, l’office de tourisme propose des visites guidées, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office pour assister au Circuit des Cases et Jardins Créoles. Cette visite d’1h30 vous donnera quelques infos sur le thème de l’architecture, de l’histoire du village et des jardins.
Le sentier du Dassy :
Amateurs de randonnées et de beaux paysages, cette randonnée est faite pour vous. Pour profiter d’un panorama sur le Bras de la Plaine et pour découvrir la nature environnante cette promenade d’une durée d’1h30 (aller-retour) est parfaite ! Le sentier du Dassy débute au milieu d’un champ de cannes à sucre, prenez la direction du Dassy, vous apercevrez un petit parking et des voitures garées le long de la route, c’est ici que commence la randonnée. Celle-ci est assez facile, bien que le dénivelé peut-être assez important par endroit. Accrochez-vous à votre appareil photo et ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, vous aurez sûrement la chance de voir un caméléon !
Cette randonnée relie le Tampon à l’Entre Deux en passant par le pont de la Liane, à savoir que pour effectuer la randonnée d’1h30 il vous faudra faire demi-tour au pont. Vous pourrez toujours vous faufiler auprès de l’eau si le Bras de la Plaine vous le permet. N’hésitez pas à tremper vos petits petons et à profiter d’une pause bien méritée. Cet endroit est privilégié pour les pique-niques et le repos des randonneurs !
Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre rando, cependant préparez-vous à la grimpette et n’oubliez pas que vous avez garé votre voiture de l’autre côté ! 😉
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette randonnée (et d’autres), rendez-vous sur le site de randopitons.
Aucun commentaire