Comment s’organiser pour un Road trip dans la région de More Og Romsdal ?
Envie d’évasion ? N’hésitez pas à vous rendre en Norvège ! En 5 jours, si vous habitez près d’un aéroport, c’est une destination parfaite pour les amoureux de la nature et du grand air !
La région de More Og Romsdal ne doit pas vous dire grand chose, mais imaginez : la Route de l’Atlantique, la Route des Trolls, des fjords et de magnifiques points de vue et vous aurez une idée du voyage !
De l’aéroport de Rygge à celui d’Oslo :
A l’époque, nous étions à Lille, le plus simple pour diminuer les coûts fut un vol low-cost au départ de Charleroi en Belgique. Après seulement deux petites heures de vol, nous étions à l’aéroport de Rygge situé à 1h40 en autocar de l’aéroport principal d’Oslo. Certes, cela n’est pas de tout repos, mais pour voyager à prix réduit il faut y mettre de la bonne volonté. Dans le même temps, cela vous permettra de voir du pays, faire des connaissances et vous familiariser avec les transports en commun norvégiens 😉
Si vous souhaitez prendre le bus, vous aurez sur ce site la possibilité d’acheter vos tickets en ligne. L’autocar F11 Flybussekspressen relie l’aéroport de Rygge (Moss Lufthavn Rygge – RYG) à celui d’Oslo (Oslo Gardermoen Lufthavn – à mes souhaits !), pour plus d’informations sur les moyens de transport à partir de Rygge rendez-vous sur ici.
L’arrêt de bus se situe juste devant l’aéroport, légèrement sur votre gauche. En cas de doute, n’hésitez pas à demander confirmation auprès des chauffeurs, ou des norvégiens qui se feront un plaisir de vous répondre dans un anglais compréhensible ! Une fois arrivés à l’aéroport d’Oslo, pas de soucis ! Il est facile de se repérer ! Il n’y a plus qu’à attendre votre vol intérieur, direction Kristiansund.
Comment se rendre au centre-ville de Kristiansund ?
Si vous ne souhaitez pas louer votre voiture immédiatement afin d’éviter de payer une tranche de 24h supplémentaire, sachez qu’à la sortie de l’aéroport vous trouverez un arrêt de bus. Si vous n’êtes pas sûrs de vous, il suffit de suivre les autres passagers, vous ne serez pas les seuls à vous rendre au centre-ville ! En 20 min, vous y serez ! Pour le trajet retour, la station de bus (Kristiansund Trafikkterminal) se situe près du port, le long de la route Fosnagata.
Location de voiture :
Il ne faut pas se voiler la face, voyager en Norvège sans location de voiture est possible mais pas du tout agréable. Vous pourrez trouver certaines compagnies de bus qui relieront les villes principales (quoique dans cette région il n’y en ait pas beaucoup !). Le plus simple reste donc de louer une voiture.
Pour ce voyage, nous avions loué chez Avis. Nous avions pris la catégorie la moins chère (pour 4 personnes + 4 valises), Avis propose un prix réellement intéressant et possède un parc de voiture de qualité ! Adieu Twingo, bonjour la Golf toutes options ! Cela va sans dire, ce fut un réel plaisir de conduire ce type de voiture sur les routes norvégiennes, on aurait pu faire une présentation pour « Turbo » !
Le bureau de location d’Avis se situe dans l’aéroport de Rygge, juste avant la sortie. Le service est impeccable, les employés sont très gentils, nous avons rendu la voiture sale et rien ne nous a été facturé. Vraiment aucun soucis ! Vous ne resterez pas 1h à faire le tour de la voiture, c’est rapide et efficace ! Personnellement je vous conseille cette agence, surtout pour la Norvège.
Comment sont les Norvégiens au volant ?
Si vous êtes calme et respectueux des règlementations routières, la Norvège est le pays idéal pour vous ! Durant notre road trip, nous n’avons jamais entendu un seul klaxon, personne ne nous a dépassés, en fin de compte, les Norvégiens sont très posés au volant et respectent les limitations de vitesse.
Pas de frayeurs à avoir pendant votre road trip, de plus il n’y a pas foule sur les routes ! Vous pourrez donc vous arrêter assez facilement pour prendre des photos, attention tout de même à ne pas stationner n’importe où !
1 commentaire
[…] ce voyage nous avons choisi le loueur Avis. Suite à notre 1ère bonne expérience en Norvège, nous avons décidé de retenter l’expérience. Pour 7 jours de location de voiture avec une […]