Saison 1 – Épisode 1 (mai 2014)
Vous avez toujours rêvé de chasser le couteau ? De sentir l’adrénaline que vous procurera cette traque ?! Vous êtes donc au bon endroit car aujourd’hui nous allons vous initier à la pêche « no kill » de ce monstre de mer, de ce crustacé intrépide et tant redouté des chasseurs les plus expérimentés: le couteau !
Après de nombreuses années d’entrainement, nous sommes à ce jour habilitées à vous présenter notre lieu de pêche idéal : l’Ile de Noirmoutier. Ile sauvage, située sur la côte Atlantique, que vous pouvez rejoindre en empruntant le passage du Gois (si la marée le permet) ou le pont. Idéal pour des vacances familiales, aussi bien en été qu’en hiver.
Munissez-vous d’une paire de bottes coquettes de préférence (les couteaux y sont sensibles) et de sel fin de qualité (les couteaux sont de fins gourmets) ;). Armez-vous également d’une bonne dose de patience, indispensable pour identifier son terrier. Une fois identifié, sortez le sel, viser et saupoudrez ! Attention au sens du vent qui pourrait dévier la trajectoire ! … Le sol tremble sous vos pieds… Une éruption « bullaire » apparaît… Préparez-vous, il va sortir… Bondissez ! Vous avez enfin le Saint-Graal entre vos mains. Prenez un moment pour l’admirer et reposez le délicatement sur le sable afin qu’il reconstruise un nouveau terrier et qu’il s’y engouffre.
Petits conseils
Évitez le sel en sachet, difficile à saupoudrer les mains mouillées. Préférez les marées à fort coefficient afin de pouvoir profiter d’un plus grand terrain de chasse mais soyez prudents, la marée montante est redoutable. Vous pourriez très vite vous retrouver piégés sur un banc de sable à la recherche d’une issue de secours afin d’épargner vos jolies bottes. 😀
Aucun commentaire