Les transferts vers et au départ d’Oslo :
Vous souhaitez vous rendre au centre –ville d’Oslo depuis l’aéroport de Gardermoen? Alors, sachez que la ville d’Oslo dispose d’un réseau de bus assez développé vous permettant de vous déplacer aisément. Ainsi, vous pouvez réserver sur le site Flybussen un trajet pour vous rendre au centre-ville, jusqu’au terminal appelé Bussterminalen. Pour ce trajet de 40 min comptez environ 8€ par personne.
Dans le sens inverse, pour vous rendre d’Oslo à l’aéroport de Rygge, rendez-vous également au Bussterminalen afin de prendre l’autocar Rygge Ekspressen, vous pouvez réserver votre billet sur ce site ou simplement payer le trajet directement au chauffeur. N’hésitez pas à vérifier la destination auprès du conducteur car il y a beaucoup de bus au terminal d’Oslo !
Oslo, en un jour :
Il est possible de visiter les principales attractions d’Oslo en un seul jour, cependant, je ne vous cacherai pas qu’il faudra faire un choix cornélien. Cliquez sur ce lien « Visit Oslo » afin d’organiser au mieux votre séjour.
De notre auberge de jeunesse, à pied, nous avions rapidement accès au centre-ville d’Oslo avec son palais royal et ses gardes, son Opéra et la forteresse d’Akershus. L’auberge de jeunesse, Central Hostel Oslo, est située sur l’avenue Kongens Gate, l’auberge est très sympa, les chambres assez spacieuses et le petit déjeuner est copieux ! En arrivant le soir, nous sommes allés nous promener dans les rues d’Oslo, loin de la frénésie de Paris, cette ville possède un charme qui lui est propre avec une facilité pour circuler impressionnante ! Le Palais Royal se trouve au bout de l’avenue Karl Johans Gate dans un parc, offrant une vue sur cette rue considérée comme l’une des plus vivantes d’Oslo. L’Opéra d’Oslo (d’après notre partenaire voyage) vaut également le coup d’œil !
Enfin, le lendemain matin, nous sommes allés visiter la citadelle d’Akershus, vous pouvez vous y rendre à pied, profitez de la gratuité de ce lieu afin d’avoir un beau panorama sur Oslo. C’est une balade très agréable à faire au petit matin; entourée de vieilles bâtisses, la citadelle offre une belle architecture. Vous pouvez vous y rendre en empruntant la route Kongens Gate. Le plus simple est de vous munir d’un plan de la ville, vous vous rendrez vite compte qu’il est possible de visiter le centre d’Oslo à pied.
C’est par cette charmante capitale que se termine notre road trip après un bon nombre de traversées en ferrys, une centaine de kilomètres parcourus en voiture et 3 vols =)
2 Commentaires
Avez vous testé la vie nocturne à Oslo ? Il paraît que la scène musicale est une des meilleures d’Europe !
Coucou Géraldine !
On a passé une seule nuit à Oslo alors on en a profité pour visiter un peu la nuit 😉
Tu comptes sortir la nuit à Oslo? Surtout n’hésites pas à nous donner tes impressions ! Tu pars quand? =)
Bises !