Retrouvez notre étape précédente ici.
A un moment donné il fallait quitter notre superbe B&B et ses propriétaires pour continuer notre route. 😉
Après avoir discuté avec nos hôtes nous avons pris la direction de Neist Point Lighthouse. Ce phare est situé sur la côte nord et loin de tout. Un paysage forgé au cours des années par les marées et les vents qui donne une impression de bout du monde.
Un petit parking est mis à disposition, pour rejoindre le phare à pied, vous pouvez emprunter le petit passage. Une petite balade qui à mon avis vaut le détour.
Sur les bons conseils de notre hôte, nous sommes ensuite allées à Coral Beach, située dans la continuité du château de Dunvegan, ce lieu reste un point privilégié d’observation de phoques. Le paysage n’en est pas moins fabuleux et cette petite plage de sable sort son épingle du jeu dans ce décor rocailleux. Si comme nous, le château de Dunvegan est fermé, vous pourrez toujours l’observer sur la route de Coral Beach =)
Après ce petit détour bien sympathique, nous avons pris la direction de « Old Man of Storr ». C’est par une route bordée d’un loch et dans un paysage digne du Seigneur des anneaux que vous atteindrez ce fameux monolithe taillé au cours des années.
Pour les plus courageux, une randonnée est réalisable sur un sentier très facile d’accès. Panorama à couper le souffle garanti !
L’île de Skye réserve encore bien des surprises… Mon coup de cœur reste pour cette partie nord à partir de Old Man of Storr jusqu’à Staffin Bay où vous verrez de nombreux points de vue comme celui de Kilt Rock et sa magnifique cascade qui se jette depuis la falaise directement dans l’océan.
Pour les plus courageux afin de changer de route pour le retour, vous pouvez faire le tour par Uig et revenir ainsi sur Portree tout en découvrant de nouveaux paysages =) Attention cependant la route au nord de Skye est une « Single Track road » avec les fameuses Passing places 😉
A Portree, nous avions fait une petite halte chocolat chaud « Deluxe » avec crème, marshmallows et copeaux de chocolat au Café Arriba. Ce petit café haut en couleurs réchauffe le cœur et propose un service chaleureux le tout avec une petite vue bien sympathique sur le port.
C’est ensuite dans la nuit noire et sous la pluie que nous avons rejoint notre B&B un peu plus abordable à côté de Kyle of Lochalsh situé à Erbusaig, à la sortie du pont de l’île de Skye.
Notre B&B : Le Creag Dubh
Ce petit B&B ne paye vraiment pas de mine. Vous serez cependant très bien reçu avec la réelle impression de dormir chez l’habitant. La chambre twin que nous avions réservée était très confortable avec tous les éléments nécessaires. La salle de bain étant située un peu plus loin dans le couloir.
Petit + : une petite peluche « mouton » vous est prêtée pour la nuit 😉
Le petit déjeuner est pris directement dans la cuisine où vous partagerez votre table avec les autres voyageurs =) Un bon moment de partage !
Prix : 105 € pour 2 / nuit avec petit déjeuner
Aucun commentaire