Au mois de Novembre 2014, lors de notre séjour sur l’île de la Réunion, nous avons séjourné à la résidence hôtelière le Vacoa .Loin des hôtels de tourisme de masse et des petits déjeuners à la chaîne, nous avons opté pour cette résidence à taille humaine. Après avoir étudié les photos, lu les descriptions et les commentaires nous avons fait une réservation. Il est toujours un peu risqué de réserver lorsque l’on a juste le site internet comme support, mais nous n’avons pas été déçues ! Idéalement située, à seulement quelques minutes à pied du lagon et à 5-10 min de voiture de la Route des Tamarins, cette résidence offre une ambiance familiale et un accueil chaleureux.
Pourquoi séjourner à la Saline les Bains ?
Il y a du choix et même beaucoup trop à la Réunion. Nous avons passé plusieurs semaines à éplucher les offres sur différents sites, à surfer sur l’office de tourisme de la Réunion à la recherche du logement parfaitement situé ! Nous recherchions un lieu où rentrer tous les soirs sans avoir à défaire nos valises quitte à faire un peu de route lors de nos excursions.
Afin de profiter d’un bon ensoleillement et d’une température agréable toute l’année il faut choisir la côte sous le vent qui jouit d’une météo clémente. C’est donc la côte Ouest !
1ère étape : check !
Je ne vais pas vous cacher que nous avons recherché des logements à St Gilles les Bains (un peu trop cher – pas de lagon), St Leu et même St Pierre (trop éloigné) mais il s’est avéré que la Saline les bains bénéficiait du calme du lagon, d’un petit centre ville pour faire nos emplettes et de restaurants – bars offrant un service de qualité et une vue magnifique !
2ème étape : check !
Plusieurs hébergements sont proposés à la Saline les Bains, mais selon nos critères nous avons opté pour le Vacoa. En quelques mots, cette résidence offre un cadre de qualité, un décor magnifique, un accueil chaleureux et un mode de vie loin de la frénésie de la métropole. Nathalie et Yves ainsi que leur équipe sont à l’écoute, n’hésitent pas à partager leurs bons plans : restaurants, excursions, shopping… etc mais aussi à vous dépanner si besoin. Ils mettent surtout en avant le contact humain et l’échange.
Cela se reflète dans l’organisation de la résidence, avec une cuisine / terrasse commune (avec wifi) à la résidence, où chacun peut prendre son repas entouré par la nature environnante, par le sourire chaleureux des vacanciers et de l’équipe. La simplicité est de mise, pas de bling-bling, si vous recherchez le luxe ce n’est pas la bonne adresse. Les logements offrent le nécessaire, mais il faut se l’avouer : vous n’allez pas à La Réunion pour rester enfermer dans l’appartement ! Si tel est le cas, évitez le Vacoa !
Enfin, vous l’aurez compris, cette résidence permet de renouer avec la nature et le contact humain, de rétablir l’échange et le partage, mais surtout de profiter de vacances agréables dans un lieu idéal pour les excursions, le farniente et la découverte.
En toute transparence :
Points positifs :
- Un cadre agréable
- Une ambiance familiale
- Peu de clients
- Un espace wifi
- La lagon à quelques minutes à pied
- La proximité de la route des Tamarins
Points négatifs :
- Logement étroit (dans lequel nous avions un petit soucis d’évacuation d’eau, de climatisation)
- Si vous avez peur des lézards, attention les Geckos se baladent dans les appartements
- Des échanges quelque peu virulents de la part du directeur lorsque nous avons voulu proposer un partenariat pour vous proposer des avantages blog trotteur.
Aucun commentaire