Si vous tombez sur cet article c’est que vous avez sûrement lu : Un weekend à Prague 😉
Donc voici les informations pratiques afin de pouvoir visiter au mieux le quartier de Mala Strana:)
Le Château:
A la billetterie du château de Prague, vous aurez le choix pour vos tickets. Personnellement, nous avions choisi le circuit B qui est à la fois complet, sans être trop barbant et qui vous garanti l’entrée dans les principaux lieux.
Circuit B – Château de Prague, Cathédrale Saint Guy, l’Ancien Palais Royal, Basilique St Georges, La ruelle d’Or.
Prix du billet adulte: 250 CKR
Faites la queue et passez la sécurité, puis rentrez dans la cour et choisissez votre billet au « ticket office» 😉 Ce billet vous donne l’accès à de nombreux lieux indiqués sur le ticket lui même. Petit coup de cœur pour la Cathédrale St Guy, la Ruelle d’or et son armurerie.
Bon plan, panorama et tranquillité :
Rentrez dans le Schwarzenbersky Palac (le batiment aux façades sculptées sur la place du château), traversez la cour, le petit passage et posez vous en terrasse. Profitez en pour déguster un café ou un petit chocolat chaud (vous m’en direz des nouvelles 😉 )
Couvent Strahov et bibliothèque :
Adresse :
Strahov: Strahovske nadvori 1/132, Praha 1
120 couronnes l’entrée pour la galerie d’art.
La galerie d’art: A mon avis, sauf si vous êtes un féru d’histoire et d’art, cette galerie ne vaut pas le détour. A moins que vous aimez flâner au sein d’une galerie d’art et être tranquille.
Pour accéder à la bibliothèque, en sortant de la galerie, il faut contourner la petite église et l’entrée sera sur la gauche.
100 couronnes l’entrée pour la bibliothèque et 50 couronnes supplémentaires pour prendre des photos.
Où manger ?
Café U Zrcadla
Uvoz 161/22, Praha 1 – Hradcany
www.cafeuzrcadla.com
Entre le château de Prague et le Couvent Strahov, un restaurant agréable avec une carte simple et complète à un tarif vraiment abordable.
Comptez environ 20€ pour 2 personnes.
Vous pourrez déguster des plats typiquement tchèques dans un cadre soigné, le service et l’accueil sont rapide et efficace. Bref, une bonne adresse pour déguster un délicieux repas et faire une pause lors de votre visite
Bonus: Le Mur de John Lennon :
Pour les amateurs de visite insolite, découvrez le mur John Lennon, symbole du mouvement citoyen démocratique, ce mur a une histoire et a résisté aux autorités. Alors pourquoi ne pas y faire un tour ?
Voici l’adresse : Velkoprevorské namesti, Praha 1
Aucun commentaire