De Kristiansund à Stryn :
Prenez le volant, direction la route de l’Atlantique, considérée comme l’une des 20 plus belles routes au monde. Et cela va sans dire ! C’est tout bonnement magnifique, le soleil est au rendez-vous, la route surplombe la mer, tels des enfants émerveillés nous jouons parfaitement notre rôle de touristes en s’arrêtant à chaque occasion ! L’avantage en Norvège, à cette période de l’année, c’est qu’il n’y a personne sur les routes et vous le verrez, cela se concrétisera pour la suite du voyage ! La sensation d’être seuls, la sensation de liberté et l’impressionnante nature environnante au monde apportent beaucoup au charme de ce pays…
Hop! Arrêtez de baver ! Ce n’est pas fini ! Nous venons juste de commencer 😉 Plusieurs étapes et quelques bonnes surprises nous attendent encore ! Continuez votre route vers Ålesund et ne quittez pas le paysage des yeux (sauf le conducteur bien sûr ;)) vous verrez fjords, lacs aux eaux cristallines, montagnes, maisons isolées, un pur bonheur pour les yeux ! La route défile et vous serez vite à Ålesund, une ville au charme authentique. Après un repas chez le pizzaïolo du coin, nous voilà partis à la recherche du Mountain Top, ce point de vue qui permet d’admirer toute la ville. Un bon ¼ d’heure de recherche et nous y voilà, je vous laisse voir par vous-même. Vous pouvez continuer à vous balader un peu dans cette petite bourgade, ou tout simplement reprendre la route pour Stryn !
Nous arrivons à la tombée de la nuit, le paysage reste magnifique, le camping est situé au milieu des montagnes aux sommets enneigés. Encore une fois nous en prenons plein la vue. Après un appel passé à Line, la responsable du camping, qui habite de l’autre côté de la rue, celle-ci nous accueille chaleureusement. Nous sommes les seuls clients à cette époque de l’année, nous optons donc pour un chalet en bois 6 personnes pour le confort. Une bonne soirée & nuit au bout du monde.
Si vous souhaitez réserver le même camping, rendez-vous sur ce site, les propriétaires sont très sympas et répondront rapidement à vos demandes.
De Stryn à Molde :
Au petit matin, vous pouvez profiter du calme du camping et du paysage avant de reprendre la route pour Geiranger. Sur votre route, juste avant le village de Geiranger, vous pourrez vous arrêter afin de profiter d’un magnifique point de vue sur la ville.
Le Fjord Geirangerfjord est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur la route vous profiterez de panoramas exceptionnels. Ne manquez pas de prendre une photo dans les bras du Troll à côté du fjord 😉
Si vous souhaitez faire quelques petites emplettes pour rapporter des souvenirs, sachez qu’un magasin est situé au centre de Geiranger, vous pourrez y trouver toutes sortes d’objets !
Nous reprenons la route direction la Route des Trolls (Trollstigen road), considérée également comme l’une des 20 plus belles au monde. Cette route touristique est impressionnante. Laissez votre voiture sur le parking et marchez jusqu’au point de vue ! Les personnes sensibles au vertige pourront avoir un peu de difficulté à marcher sur la plateforme, mais le panorama est époustouflant ! En reprenant la voiture, vous vous ferez un plaisir de circuler sur cette route, si vous réalisez le trajet de Geiranger à Molde, je vous conseille de vous garer sur le parking se situant à gauche après la route touristique afin de ne pas rater le fameux panneau « Attention Trolls » 😉
Nous avons repris la route pour Molde, la dernière étape de notre Road Trip, avant de retourner sur Oslo. Cette ville est bordée par le Moldefjord et offre le panorama de Varden sur les 222 sommets. C’est à Molde que nous avons passé notre dernière nuit en couchsurfing chez Mariann, il nous en reste un excellent souvenir !
Aucun commentaire