Trop souvent oubliée la péninsule de Reykjanes jouit d’une situation idéale, privilégiée pour les courts séjours. Située à quelques kilomètres des aéroports de Reykjavik et Keflavik, elle offre de nombreux points de vue et bains naturels.
Les plus connus sont bien sûr ceux du Blue Lagoon, pour 35 à 40€ l’entrée vous pourrez profiter de ces bains naturels du Blue Lagoon. Certes, cela est un peu cher mais on ne se rend pas tous les jours en Islande, donc si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à en profiter !
Pour information, les islandais sont beaucoup moins pudiques que nous, ne soyez donc pas troublés de voir qu’il n’y a quasiment pas de cabines et que les clients n’ont aucun problème à se balader tout nus ! Et dieu sait qu’il n’y a pas que des Apollons 😉 ! Enfin c’était pour la parenthèse =)
Nous avons profité des bains lorsque la nuit commençait à tomber, il faut dire que cela a son charme mais si vous souhaitez prendre de belles photos je vous conseille d’y aller en plein jour ! A la sortie, si comme nous vous vous y rendez en hiver, regardez bien le ciel, les aurores boréales pourraient se montrer ! (Pour plus d’informations sur les aurores boréales, et surtout pour mettre toutes les chances de son côté, rendez-vous ici)
Comme je l’ai indiqué au dessus, la péninsule de Reykjanes ne se résume pas simplement aux bains mais également à ses paysages. Attention, si vous avez un GPS, faites attention lorsque vous rentrez les adresses car certaines routes sont réservées aux 4×4 (F-road) et en citadine, il ne vous restera plus qu’à faire demi tour !
Au centre de la péninsule, sur les abords de routes pas vraiment goudronnées vous trouverez des sites comme le lac de Kleifarvatn (situé dans une zone géothermique). Entouré de plages de sable noir volcanique, ce site vous offre un superbe panorama. A quelques kilomètres se situe également le lac Graenvatn appelé aussi lac turquoise, ne vous attendez pas tout de même à une couleur extraordinaire !
Sur la même petite route, vous trouverez le site de Seltùn (suivez l’odeur !). Ce site géo-thermal propose un sentier à travers la boue bouillante et les fumerolles, le tout accompagné d’une forte odeur de souffre. Un site original qui vaut le détour !
Après selon vos envies, vous pouvez continuer à visiter la péninsule en voiture. Certains lieux offrent de beaux panoramas !
Bon plan hébergement: Hotel Berg – Keflavik (proche de l’aéroport, idéal pour la dernière nuit) c’est un joli petit hôtel bien situé (attention il n’y a plus de jacuzzi ou sinon il est bien caché). Avantage : belles chambres, on se sent comme chez soi – Café + thé en libre service.
Aucun commentaire