Sur la Route n°1: de Reykjavik à Vik
Le Sud de l’île possède aussi de nombreux atouts, la Route n°1 qui longe la côte, vous y mènera sans encombres (attention tout de même certains endroits ne sont pas salés !)
Sur la route de Vik où vous trouverez une plage de sable noir et des points de vue à couper le souffle, vous aurez l’occasion de vous arrêter à Seljalandsfoss, une cascade de 65 mètres.
Vous ne pourrez pas la rater, en venant de la région de Reykjavik, vous l’apercevrez sur votre gauche. Par beau temps (c’est-à-dire sans verglas) vous pourrez marcher derrière la cascade. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais en plein mois de décembre, prévoyez des chaussures à crampons ! Sinon comme moi, vous risquez de vous arrêter bien avant !
A quelques kilomètres de là (toujours sur votre gauche) vous trouverez la cascade Skogafoss. Dans un autre décor, celle-ci est toujours impressionnante. Des escaliers vous permettent d’observer la cascade d’en haut et ainsi de profiter du panorama !
Attention, avec la neige et le verglas, ces escaliers peuvent s’avérer un brin effrayants, certains passages ne comportant pas de barrière de sécurité, les touristes se croisent avec un regard peu rassuré et sur les fesses :p Vous serez ravis de retrouver le plancher des vaches à votre retour, je vous le garantis !
Vik et ses alentours :
A 30 min de là, se trouve Vik, une petite bourgade située sur la côte et bénéficiant d’une plage de sable noir appelée Reynisfjara ! A cette époque de l’année, le contraste entre la neige et le sable noir est saisissant, un spectacle qui n’est pas donné de voir tous les jours !
A 10-15 min de route, la réserve naturelle de Dyrrholaey vous dévoile tous ses paysages. Pour y accéder un 4×4 est préférable mais si comme nous, rien ne vous effraie (ou presque), vous pouvez vous y rendre en citadine, attention tout de même !
Pour vous loger, sachez qu’il y a le Welcome Lambafell, un hôtel un peu compliqué à trouver mais magnifique et cozy. Cet hôtel vous proposera des chambres dans un cadre de qualité, type chalet en bois avec hall central. Ce fut le coup de cœur de ce voyage. Malgré la température négative, n’hésitez pas à aller dans le jacuzzi situé sur la terrasse, le contraste est tout simplement un des plaisirs de la vie ! (Avantages : jacuzzi + thé et café en libre service 😉 )
Aucun commentaire