Située à 45 min de Lille et à 3h de Paris par l’autoroute, la ville de Bruges offre un patrimoine architectural gothique riche, sa vieille ville est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Autant vous dire que cela reste une ville incontournable !
Si vous n’avez qu’une journée, je vous conseille de flâner dans la vieille ville et d’en profiter pour admirer les canaux, le beffroi, la basilique du Saint-Sang, la Chancellerie du Franc mais aussi de vous aventurer au cœur de la Cathédrale Saint Sauveur !
Avant de vous égarer dans les boutiques sur-touristiques de chocolat où les touristes font la queue pour acheter un petit carré à 600€/gramme ! Essayer de vous aventurer dans les boutiques qui payent moins de mine et faites du bien à votre compte en banque ! Bien sûr vous êtes également au pays de la bière, n’hésitez pas à en goûter ! 😉
Où se garer ?
Si vous vous y rendez en voiture le plus simple reste de se garer au parking Centrum Station. Pour seulement 3.50€ la tranche de 24h vous profiterez également du transfert gratuit vers le centre de Bruges.
Pour cela rien de plus simple, garez votre voiture, prenez votre ticket avec vous, traversez la petite route, passer sous le porche et rendez-vous aux guichets situés sur la place. Ici, (s’ils sont ouverts) vous pourrez montrer votre ticket de parking et ainsi obtenir les billets de bus pour vous rendre au centre-ville. Autrement montrer votre ticket de parking directement au chauffeur. N’hésitez pas à demander à celui-ci s’il passe bien par le centre de Bruges. Par habitude nous descendions sur la place Het Zand (où il y a une fontaine ;)).
Notre bon plan des gourmands :
Après avoir flânés dans les ruelles de Bruges, vous aurez sûrement un petit creux, si tel est le cas, en milieu d’après-midi rendez-vous au ‘T Zand 27, (sur la même place Het Zand), ce petit restaurant – salon de thé, propose des « plats » à un tarif abordable. A savoir que les tarifs à Bruges pourront vous sembler exorbitants, un petit goûter économique pourra donc faire du bien à votre porte-monnaie ! Mon pêcher-mignon prendre les crêpes, si cela n’a pas changé depuis 1 an, vous aurez la bonne et agréable surprise de voir 2 crêpes dans votre assiette !
Aucun commentaire