La Statue de la Liberté et Ellis Island restent les lieux incontournables d’une visite à New-York. La statue que l’on voit tellement souvent dans les séries américaines est à portée de main ! On vous dit tout sur cette excursion !
Comment se rendre à Liberty et Ellis Island ?
Pour vous rendre à Liberty Island rien de plus simple. Rendez-vous à Battery Park qui se situe à Lower Manhattan à côté de la station de métro de Bowling Green. Lorsque vous arriverez dans le parc, dirigez-vous vers un petit square où sera indiqué « tickets » afin d’acheter vos billets et faites la queue pour embarquer à bord du ferry (vous devrez passer des portiques de sécurité avant de monter sur le bateau).
Conseils et informations :
- Afin de profiter d’une bonne vue sur Manhattan, placez-vous à l’arrière du bateau, vous pourrez ainsi prendre de belles photos !
- Le ferry réalise une boucle Battery Park => Statue de la Liberté => Ellis Island => Battery Park, ainsi si vous ne souhaitez pas descendre et visiter le musée d’Ellis, vous pouvez tout simplement rester dans le bateau afin qu’il vous re-dépose à Lower Manhattan.
- N’hésitez pas à regarder les horaires de départ des prochains bateaux qui se situent à la sortie de l’embarcadère à Liberty Island.
- Vous pouvez voir la statue de la Liberté gratuitement en empruntant le Staten Island Ferry. Attention, ce ferry ne s’arrête pas à Liberty Island, il assure seulement la liaison Lower Manhattan à Staten Island toutes les 30 minutes.
La visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island :
- La Statue de la Liberté
Avec le New-York pass vous aurez accès à Liberty Island et au musée d’Ellis Island. Pour visiter le piédestal et / ou la couronne de la Statue de la Liberté, il faudra réserver au préalable et bien sûr payer un supplément.
Lors de notre séjour, nous avions juste fait un petit tour au pied de la statue, profité de la vue et pris un petit-déjeuner en terrasse. Une petite matinée tranquille avant de reprendre le ferry et d’entamer la visite audio guidée du musée d’Ellis Island.
- Ellis Island
Après 10 minutes de bateau, vous débarquerez à Ellis Island. Cette île est bien sûr connue pour avoir été la porte d’entrée aux USA dans les années 30. C’était le passage obligatoire de tous les immigrants souhaitant prendre part au rêve américain. Lieu d’examens administratifs (papiers d’identité) et sanitaires (visites médicales), Ellis Island a vu transité plus de 12 millions de personnes.
Je vous conseille de prendre un audio guide à l’entrée du musée. Disponible en français, vous pourrez ainsi profiter au mieux de la découverte de ce lieu historique. Comptez 1h30-2h si vous prenez votre temps dans les différentes salles. Si vous êtes un féru d’histoire, ne manquez pas d’écouter les informations supplémentaires disponibles dans l’audio guide.
A la fin de votre visite, vous pouvez flâner sur l’île ou tout simplement repartir vers Battery Park.
Aucun commentaire