chargement de la carte - veuillez patienter...
chargement de la carte - veuillez patienter...
Jour 1
La 1ère journée profitez-en pour visiter le quartier de Mala Strana.
Sur la matinée prenez votre temps pour découvrir le mur John Lennon (pour les amateurs) et le quartier du château de Prague qui surplombe la ville. La vue est tout simplement surprenante. Après avoir profité de la relève de la garde à 12h00, dirigez vous vers le restaurant « Café U Zrcadla » pour déguster un bon déjeuner dans une ambiance sobre et soignée 🙂
L’après-midi, prenez la direction du Couvent Strahov. Pour les amateurs d’arts, vous pouvez visiter «Strahovska obrazarna » traduisez la galerie de Strahov. Mais le plus intéressant se situe un peu plus loin, continuez votre route et vous voilà devant la bibliothèque. Après avoir payé votre billet, vous pourrez apercevoir cette bibliothèque comme une œuvre d’art. La salle est fermée au public, mais vous pourrez vous pencher au dessus du fil de sécurité et admirer.
Pour finir la journée, attendez le coucher de soleil sur la colline Petrin. Prenez le téléphérique (prix d’un billet) puis dirigez vous vers la tour panoramique (entrée : 120 couronnes – attention aux personnes sujettes au vertige), une fois en haut, profitez de la vue.
Pour les informations pratiques concernant la 1ère journée, cliquez ici : Quartier de Mala Strana
Prague, ville culturelle et musicale, ne manquez pas un concert de violons de l’orchestre philharmonique au Municipal House. Juste la façade saura vous couper le souffle, coupler la somptuosité de l’intérieur et la beauté du concerto pour vous transporter dans une autre dimension 🙂
Vous pouvez acheter vos billets sur ce site Obecnidum 🙂
Jour 2
Cette fois, nous vous invitons à vous rendre dans la vieille ville. Le point de départ comme de fin reste le Pont Charles. De jour comme de nuit, ce pont a un certain cachet et reste mon coup de cœur du voyage.
Pour la matinée, rendez vous sur la place principale de la vieille ville. L’horloge astronomique est un réel joyaux. Elle habille la place principale, qui n’a tout de même rien à envier aux autres places. Elégante, pavée, entourée par des maisons d’époque, elle dresse fièrement sa cathédrale Tyn. Profitez de la vue pour déguster une de leur spécialité le chocolat chaud au rhum ou un bon vin chaud 🙂
Pour déjeuner, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Mistral Café.
J’ai réellement eu un coup de cœur, que ce soit pour l’ambiance cosy, fleurie, mais également pour la carte variée et équilibrée. Le tout pour un prix raisonnable. Une fois installés, croyez moi vous aurez du mal à partir 😉
Informations pratiques :
Mistral Café – possibilité de fumer à l’intérieur
Valentinska 11, Praha 1
Staré Mesto
L’après midi, je vous invite à flâner dans la vieille ville et à vous rendre vers le quartier juif, le quartier Josefov. Avec un billet vous pourrez visiter : le vieux cimetière (laissé en état par les nazis pour montrer la dominance) mais également la synagogue espagnole, bâtiment aux influences arabo-andalouses ou encore la synagogue Vieille-Neuve.
Personnellement, nous avons seulement flâner dans ce quartier au lourd passé historique.
Le soir, rendez vous au Jazz Boat. Pour seulement 1160 couronnes soit environ 42€ profitez d’un dîner croisière avec un petit concert de Jazz. Ambiance chaleureuse et cosy, petit bateau de croisière avec seulement quelques tables. Il faut donc réserver.
Informations pratiques :
JazzBoat
Réserver une table afin de ne pas avoir à partager la vôtre.
Départ du bateau 20h30 retour à 23h – Trajet le long de la Vistule pour apercevoir Prague la nuit.
Adresse : Boat Kotva, Dvorakovo nabrezi, Gate 2 en dessous du Pont Cechuv.
Site internet : http://www.jazzboat.cz/en/
Jour 3
Le troisième jour, flânez, achetez vos souvenirs.
La matinée, vous pouvez la réserver aux visites un peu excentrées comme la Maison qui Danse située sur les bords de la Vistule à Rasinovo Nabrezi 80, Praha 2. Ensuite, direction la place Venceslas qui date du Moyen-Age et qui est dominée par le musée national.
Pour déjeuner, retour vers le centre, pas loin de l’Opéra se trouve le restaurant «Kozlovna U Paukerta» élégant et chaleureux, ce restaurant sert à toutes heures, le tout à des tarifs raisonnables.
Information pratique :
Adresse: Narodni 981/17, Praha 1
Direction la vieille ville, sur le trottoir opposé à l’opéra.
L’après-midi, et pendant la période hivernale, vous pourrez profiter du marché de noël sur la place en face du Palladium (grand centre commercial) où vous pourrez déguster un bon vin chaud avant de commencer des emplettes au centre commercial.
Pour votre dernière soirée, amateur ou pas, découvrez l’Opéra Pragois. Juste pour la beauté du bâtiment cela vaut le détour. Nous avions vu Carmen (opéra de 3h) au théâtre national, un des plus beaux lieux, pour seulement 7€.
Un tarif très abordable pour une place, bien que située tout en haut, qui offrait une bonne visibilité.
Tarifs et disponibilités :
www.narodni-divadlo.cz
Aucun commentaire