Dans ce billet nous allons vous donner quelques petits conseils qui peuvent s’avérer utiles lors d’un weekend à Nantes.
La logistique
Tout d’abord, il faut préparer son voyage… certains d’entre vous opteront pour un guide, les bons plans sur le net et Tripadvisor. Le mieux reste à mon avis de se rendre dès le début du séjour à l’office du tourisme afin de s’équiper des petits dépliants tels que celui de la fameuse « Ligne Verte » qui reste incontournable pour un court séjour à Nantes mais aussi du guide de la ville (et tout cela gratuitement) !
Pas besoin d’aller bien loin, l’office est très bien situé, juste à côté du Château des Ducs de Bretagne en plein centre, vous le retrouverez également près du restaurant « le Mahout » sur l’île de Nantes, proche des machines de l’île.
Outre les bons plans visites, abandonnez votre voiture et partez en train… Le prix du parking aura raison de votre compte en banque à la fin du weekend ! Par exemple pour un stationnement d’une journée sur le parking du château (peut-être pas le meilleur plan) comptez 17 euros…
17 € que vous auriez pu utiliser en restaurants, souvenirs etc… Le train reste donc le moyen de transport idéal pour se rendre à Nantes. D’autant que la gare est située en plein centre et reste facile d’accès. Sur place, si vous n’êtes pas un grand marcheur, vous pourrez aussi bien vous déplacer en tram qu’en bus, alors pourquoi hésiter ?!
Votre valise
Il faut en parler de la valise… même pour un weekend ! Cela va surtout s’adresser aux filles 😉
Nous aimons toutes être coquettes et porter nos plus beaux souliers… Mais pour votre confort et la survie de vos pauvres petits pieds, laissez vos talons à la maison ! Les nantais sont fans de pavés, à vos risques et chevilles 😉
Où se loger ?
Lors de notre escapade nantaise, Anne-Laure de Nana voyage nous avait réservé un petit hôtel 3* juste à côté du Château des Ducs de Bretagne. Très bien situé, mais avec un rapport qualité / prix qui peut laisser à désirer… Enfin vous retrouverez toutes les infos dans son article (lien en attente 😉 ).
Bref, si vous devez trouver un logement, je vous conseillerai l’hyper centre de Nantes. La situation reste à privilégier afin de pouvoir visiter et sortir tranquillement !
Basez-vous sur le trajet de la ligne verte afin de trouver votre logement, ainsi pas de mauvaises surprises au niveau des quartiers !
Le parcours « Voyage » : la fameuse ligne verte de Nantes
Aucun commentaire